Vision et mission
Vision
Nous croyons que nous actualiserons notre mission d'école en développant et en perfectionnant notre capacité de fonctionner en tant que communauté d'apprentissage professionnelle.
Nous adoptons une vision de l'école où le personnel :
- s'unit en communauté d'apprentissage professionnelle dans le but d'atteindre des objectifs pédagogiques communs clairement définis;
- évalue et analyse les résultats du rendement de tous nos élèves;
- recherche et applique des stratégies pédagogiques favorables à une amélioration continue du rendement de tous nos élèves;
- participe activement à créer un milieu de vie scolaire accueillant, stimulant et dynamique;
- sollicite et encourage la participation active des personnes ressources du conseil scolaire à l'amélioration du rendement de tous nos élèves;
- sollicite et encourage les parents et les tuteurs à participer activement à l'amélioration du rendement de leurs enfants.
Nous adoptons une vision de l'école où les parents ou les tuteurs :
- veillent à ce que leurs enfants fréquentent l'école assidûment et qu'ils fassent leurs devoirs;
- assistent aux activités scolaires et appuient l'école;
- communiquent régulièrement avec le personnel de l'école concernant le rendement de leurs enfants;
- aident leurs enfants à développer une attitude positive à l'égard de l'école et à respecter le personnel et les biens de l'école.
Nous adoptons une vision de l'école où les élèves :
- s'engagent volontairement dans leurs apprentissages;
- démontrent du respect envers soi, les autres et les biens;
- complètent les devoirs assignés et prennent plaisir à apprendre.
Mission
L'école fournit à tous ses élèves un milieu d'apprentissage sécuritaire, chaleureux, accueillant, adapté à leurs besoins et leur offre les occasions qui permettront le développement des compétences aux niveaux académique, personnel, professionnel, catholique et francophone.Tout le personnel de l'École élémentaire catholique Terre-des-Jeunes travaille en équipes de collaboration pour élaborer des mesures d'évaluation communes et pour analyser les résultats des élèves afin de mettre en application toutes les stratégies efficaces et pertinentes. Ceci afin de permettre à tous les élèves de progresser à un plus haut niveau de rendement dans les disciplines essentielles du curriculum de l'Ontario.
L'équipe-école établit et actualise une pyramide d'interventions structurées et systématiques afin de répondre aux besoins des élèves qui n'apprennent pas les concepts, les connaissances et les procédures enseignés.
Dans un cadre de respect mutuel englobant toute la communauté de l'école, nous nous assurons que tous nos élèves se développent et apprennent dans un climat constructif où le personnel enseignant et non-enseignant, les parents et les élèves manifestent de l'enthousiasme envers l'apprentissage.
Slogan
Apprendre dans l'amitié et la diversité